DLMA Diagnostic

Comment pose-t-on un diagnostic de DMLA?

Il est important de consulter votre ophtalmologiste si vous constatez que votre vision change. Même si vous pensez être atteint de DMLA, un diagnostic officiel devrait être posé par votre ophtalmologiste.Voici certains tests que le professionnel des soins oculaires pourrait vous demander de subir. Veuillez noter qu'aucun de ces tests n'endommagera votre vision.

  • Acuité visuelle : Test servant à évaluer votre habileté à voir à l’aide d'un diagramme standard d'acuité visuelle.
  • Examen du fond d'oeil : Test permettant de bien examiner la rétine afin de constater toute détérioration. Pour ce faire, des gouttes oculaires sont administrées dans vos yeux pour dilater les pupilles.
  • Angiogramme à la fluorescéine : Test permettant de prendre des photographies pour déterminer s'il y a présence de vaisseaux sanguins anormaux dans la rétine. Pour ce faire, une colorant nommé fluorescéine est injecté dans une veine du bras et  circule ensuite dans les vaisseaux sanguins des yeux.
  • Tomographie par cohérence optique (OCT) : Imagerie en coupe utilisé pour aider à détecter les maladies de la rétine.
  • Grille d'Amsler : Grille composée de lignes verticales et horizontales placées à intervalles réguliers et munie d'un point noir en son centre. Le test de la grille d'Amsler constitue un moyen facile de dépister immédiatement tout signe précoce de DMLA. Ce test peut être fait à la maison.

Avez-vous des questions?

Veuillez sélectionner votre centre pour postuler à un rendez-vous

VEUILLEZ VÉRIFIER LES DÉTAILS ET CONFIRMER LA PROGRAMMATION:

Libre   Occupé   Pas possible